21 Octobre 2010 à Paris - Une journée dédiée au "Tutorat à distance" !

Publié le par elearningandco.over-blog.com

Le 21 Octobre dernier était organisée par le FFFOD une journée Tutorat à distance et qualité de la formation" à  l’Agora du Carrefour numérique à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris.

selon Jacques Rodet, qui a introduit cette journée, si le "tutorat à distance" est "considéré...comme un élément important de la qualité d'un dispositif de FOAD", la "place qui revient au tutorat à distance" n'est pas clairement "matérialisé" dans les "dispositifs de formation".

.

Quelques états du tutorat à distance. Des concepts à la mise en pratique" sur son blog de communauté de pratiques des tuteurs à distance : http://blogdetad.blogspot.com/

 

Avis de l'auteure : De mon expérience en entreprise, s'il est vrai que les dispositifs eLearning consistent souvent en des "module en ligne" mis à disposition sur une plateforme via un lien URL, un tutorat durant les phases de lancement, de suivi et de fin de formation s'avère nécessaire pour éviter les abandons et vérifier l'adéquation du dispositif aux attentes des apprenants. Reste effectivement un manque de reconnaissance de cette fonction de tuteur, qui n'est pas forcément le concepteur, l'expert de contenu ou le formateur ayant participé à la mise en place du dispositif de formation.

 


 



 

Publié dans Expos et évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article