Certification au Tutorat à Distance par l'AUF

Publié le par elearningandco

L'AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), qui permet, en collaboration avec différents établissements universitaires dans le monde, de suivre et valider à distance des formations diplômantes - licences, D.U, masters.. - en sciences de la société, en sciences et vie de la terre, en sciences de l'ingénieur, etc... ), propose une certification au Tutorat à Distance.  

Il s'agit pour les Tuteurs qui le souhaitent, de se présenter à deux examens via internet (l'un "sur table", l'autre en situation réelle de tutorat) sur une période de 18 mois, afin d'obtenir une Certification de Tutorat à Distance de niveau 1. 

Ces examens sanctionnent les compétences et connaissances nécessaires à cette fonction. La dernière session a eu lieu le 30 Mars dernier auprès de 40 enseignants tuteurs répartis dans 11 pays.

Un accompagnement à la préparation de cette certification via des ateliers est dispensé par l'AUF mais il est également possible de s'y présenter en candidat libre dès lors que le tuteur est engagé dans un tutorat à distance au moment des examens.

Pour en savoir plus, consultez les modalités et les tarifs de ces examens ou le site de l'AUF : http://www.auf.org/.

 

Publié dans Tutorat et coaching

Commenter cet article