Formation à distance et développement durable : le livre blanc

Publié le par elearningandco

Nous en sommes conscients, la formation à distance présente de nombreux avantages et permet aux organismes comme aux entreprises de réduire les coûts (de transport, de ressources logistiques et pédagogiques....) tout en augmentant les possibilités d'atteindre les apprenants de tous pays et d'offrir de nombreuses modalités pédagogiques en synchrone (audio et webconférences, classes virtuelles,...) ou asynchrone (messagerie, forums...), en complément ou non des modalités en présentiel.

 

Toutefois, comment  calculer le ROI en début de projet ? Doit-on parler des économie prévues, du public cible élargi, d'une meilleure productivité ou d'un impact sur le développement durable ?

 

C'est sur ces sujet que porte le livre blanc "Activités à distance et développement durable", mis à disposition par Michel DENIS, Président d'INTERNET 3 SOLUTIONS SAS, à télécharger gratuitement sur http://internet3solutions.com/formulaire-lb/

 

Les différentes activités à distance y sont présentées en fonction des facteurs liés au développement durable, "le social, l'économique et l'écologique", ainsi que des exemples pratiques de calculs de ROI.

 

Une aide pour nos projets de formation !

 

Anne-Valérie SANTIAGO

 

 


Commenter cet article

cours par correspondance 18/06/2012 15:35

J'ajouterai que la formation à distance est plutôt conseillée aux personnes qui ont déjà travaillé et qui souhaitent approfondir leur connaissance.