Le SCORM expliqué par e-doceo

Publié le par elearningandco

E-doceo, éditeurs de solutions e-learning, vous invite à mieux comprendre ce que signifie le SCORM, régulièrement appelé "norme SCORM" et associé à la notion de plateforme LMS.

 

Retrouvez sur son blog "Innovative Learning Technologies" l'article "SCORM, qu’est ce que c’est ?", dont voici les premiers éléments :

"Souvent considéré comme une norme, le SCORM (« Sharable Content Object Reference Model ») est plutôt un modèle qui fixe des lignes directrices au monde de la formation à distance. Applicable aux contenus e-learning dédiés à la formation à distance diffusée sur internet, mais aussi aux plateformes LMS, le SCORM a acquis sa notoriété car de nombreuses entreprises le respectent. Quelles sont les propositions faites par ce modèle ? Quels en sont les avantages notables ?

Lire la suite : http://www.innovativelearningtechnologies.fr/tendances/scorm-qu%e2%80%99est-ce-que-c%e2%80%99est-174

 

 

--------------------------------

 

Mon conseil : il est judicieux de s'assurer que la plateforme sur laquelle vous hébergez vos modules est à la "norme" SCORM, de façon à pouvoir bénéficier du suivi de vos apprenants de manière détaillée. De leur côté, vos modules doivent également être produits sous ce format afin de transmettre les paramètres qui permettont à la plateforme LMS d'interprêter et de restituer les statisques d'accès de vos apprenants.

 

Anne-Valérie SANTIAGO


Publié dans Lexique

Commenter cet article